RENFORCEMENT DE CAPACITE

👩🏫 Aar Njang Mi a organisé deux journée de formation, l’une à la mairie de Pikine Nord avec les enseignants de l’école Diacksao Fass 2 et l’autre à la mairie de Thiaroye sur Mer avec les enseignant de l’école Malick Diop

la session animée par Monsieur Abdou Fodé Sow , a porté sur la protection de l’enfant et l’importance d’impliquer les enfants dans les décisions qui les concernes car ¨tout ce qui est fait pour moi, sans moi est fait contre moi.¨ les échanges ont permis de rappeler que toute formes de violence ( physique, morale, mentale ou psychologique ) est interdites par la loi et que les enseignants on un rôle essentiel dans la prévention la vigilance et le dialogue. place désormais à la discipline positive, une approche éducative qui fait respecter les règles sans violence. enfin, les participants ont été sensibilisés au système de signalement, un outil clé pour renfoncer la protection de l’enfant et garantir le respect de ses droits.

Prochaine étape : les former sur le système de signalement, pour que chaque enfant soit écouté et protégé. 💪🌱🌱 Protéger, éduquer, responsabiliser… ensemble pour une école sans violence !

#AarNjangMi#ProtectionEnfance#PikineNord#DisciplinePositive #EnfantsActeursDuChangementAAR NJANG MI #ECHOS De ECOPN#

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *